Connaissez-vous la russule ?
Cette famille de champignons (Russula) est peut être la plus fréquente dans les bois et forêts d’Europe. La plupart sont comestibles, mais pas forcément très subtils ou fort en goût.
Leur chair est plutôt cassante et elles ne font pas de lait, au contraire des lactaires.
En observant bien, vous verrez qu’ils poussent souvent accompagnés de plantes sauvages, comme les lamiers pourpres, l’alliaire ou le géranium herbe à Robert !
Si vous n’êtes pas 100% sûr d’avoir identifié le bon champignon, surtout ne le mangez pas ! Demandez conseil à un mycologue !
Pour consulter la répartition de cette plante, rendez-vous sur l’E-flore.
Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici !
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage des champignons comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer un champignon, quel qu’il soit.
Envie d’en savoir plus sur l’univers fascinant des champignons ? Inscrivez-vous à notre formation gratuite en 6 mails, pour balayer les idées reçues sur les champignons !
Pour en savoir plus sur les champignons citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.
La formation Champignons