Le pissenlit est notre ami ! Et oui ! Car le pissenlit est comestible !
Ces fleurs jaune soleil illuminent le printemps dans les pelouses, les prairies, les bords de forêts…
Véritable martyre des tondeuses, le pissenlit est pourtant l’une des plantes les plus utiles parmi les soi-disant « mauvaises herbes ». Tiges, feuilles, fleurs, racines, on peut tout utiliser !
De la famille des Asteraceae, apprenez à la distinguer des picrides ou des autres plantes en rosette, avant de les utiliser !
Alors prenez quelques minutes pour les observer de plus près et découvrir comment les valoriser avec nos vidéos ci-dessous.
Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici !
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.
Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.
Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.
Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !