Lierre terrestre : comment le cuisiner ?

Pour consulter cette vidéo, veuillez accepter l'utilisation des cookies.

Le lierre terrestre est disponible toute l’année et peut se cuisiner, mais c’est au printemps qu’il est le meilleur !
Chaque année, il nous émerveille par son goût, ses arômes, et ses adorables petites fleurs. Les sommités fleuries sont aussi utilisées traditionnellement contre les bronchites.

On peut en faire des cocktails rafraîchissant de lierre terrestre, le cuisiner à la poêle. Cette plante est bonne et abondante en toute saison.
Pour ceux qui se demandent, ça ne ressemble pas du tout au lierre grimpant !

Pour visionner nos vidéos youtube sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, c’est par ici ! N’oubliez pas de vous abonner et de partager nos articles pour soutenir notre activité !

Pour aller plus loin

Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.

Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.

Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.

Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !

La formation du Cueilleur

Pour profiter de toutes ces plantes sauvages en toute confiance, nous proposons la formation du Cueilleur ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.

Inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez nos 6 plantes préférées :