Les fruits d’orme (Ulmus sp.) apparaissent avant les feuilles, au dĂ©but du printemps. D’ailleurs, la saison est courte, alors ne les manquez pas !
Comme beaucoup de choses dont on vous parle ici… c’est comestible !
Pour crâner en soirĂ©e, vous serez ravis d’apprendre que le fruit d’orme s’appelle une « samare ». Une samare est un fruit sec muni de petites ailettes !
Alors, Ă vous de jouer, car les samares d’ormes n’attendent plus que vos paniers.
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez dĂ©couvrir ici les règles et prĂ©cautions pour la cueillette. Il est indispensable d’ĂŞtre sĂ»r Ă 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.
Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.
Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.
Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la dĂ©mo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !
La formation Arbres et Cueillettes
Pour profiter de toutes ces arbres en toute confiance, nous proposons la formation Arbres et Cueillettes ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.