Voici 10 plantes qui attendent sagement dans les prés que vous veniez les ramasser ! Si la vidéo vous plaît, partagez-la, abonnez-vous, et n’oubliez pas de laisser un petit commentaire !
-
- L’achillée millefeuille – Achillea millefolium
- Le cerisier sauvage, ou de sainte-Lucie – Prunus mahaleb
- Les menthes sauvages – Mentha sp.
- Le sureau noir – Sambucus nigra
- La benoîte commune – Geum urbanum
- La vergerette du Canada – Erigeron canadensis
- L’origan sauvage – Origanum vulgare
- La matricaire odorante ou camomille ananas – Matricaria discoidea
- L’armoise commune – Artemisia vulgaris
- Le noisetier – Corylus avellana
Espérons que tous ces délices d’été vous donnent envie d’expérimenter de nouvelles recettes délicieuses ! On vous souhaite un très bon été et de bonnes cueillettes de vacances !
Pour aller plus loin
Nous vous rappelons que la cueillette sauvage comporte des risques, que vous pouvez découvrir ici les règles et précautions pour la cueillette. Il est indispensable d’être sûr à 100% de vos identifications avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.
Pour apprendre à cueillir 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier, découvrez notre newsletter gratuite 6 plantes sauvages.
Pour en savoir plus sur les plantes citées, vous pouvez consulter nos vidéos Youtube.
Et pour vous lancer dans des formations en ligne sérieuses et pédagogiques sur ces sujets, rendez-vous sur la page de nos formations en ligne sur les plantes sauvages et les champignons.
Vous pouvez tester nos plateformes au travers de la démo de la formation du cueilleur. L’inscription est gratuite !
La formation du Cueilleur
Pour profiter de toutes ces plantes en toute confiance, nous proposons la formation du Cueilleur ! Notre formation en ligne complète vous permettra d’apprendre à identifier, cueillir, cuisiner et conserver les plantes sauvages.